mercredi 7 novembre 2007

Bertrand le Caïman


Ce n'est pas sur les berges de Garonne qu'on attrape des jolies petites bête comme çà ! D'ailleurs, ce n'est pas moi qui l'ai chopé : l'animal mesure déjà son bon mètre et vous fait les ongles, voire plus si affinités, d'un seul claquement de dents. Cette photo est l'un des souvenirs de notre première escapade touristique en Guyane : les marais de Kaw, une réserve naturelle où pulullent caïmans, serpents, oiseaux et autres bestioles dans un environnement magnifique.
Quelques photos-souvenir pour vous allécher :

Le marais de Kaw au petit matin.



Le carbet flottant où nous avons dormi.

Thomas en plein effort.
Il s'est très bien habitué au rythme guyanais. On l'appelle maintenant "2 de tension".


Lucas le Boss ouvre l'œil et le bon !


La chasse au caïman
Comme le guide avait du mal à s'en sortir, je lui donne un coup de main.


Lucas s'est fait un nouveau copain.


Bertrand le Caïman en gros plan.
Le regard aussi expressif que mon beau-père (private joke).


Un cabiaï ou cochon d'eau.
Le plus gros rongeur du monde : 50 kg de bonne viande.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Wouaou, quel plaisir de voir ces quelques photos. et ton sourir radieux, j'ai comme l'impression que tu es dans ton élément. C'est vraiment super, continuez à nous faire rêver ! Bises à Sophie et les Zenfants !

Anonyme a dit…

l' anonyme, c'est moi… Céline Colombo

Anonyme a dit…

whaou attention thomas tu vas mourir de surmenage

Anonyme a dit…

hum ... bonjour bertrand ... arg !! lache mon bras, lache mon bras je te dis !!!

Anonyme a dit…

Salut les Landais !
Eh bé merci pour toutes ces belles photos, toutes pleines d'animaux (dont un magnifique Coucouillax Institutor - plus communément appelé "Le Patrice"). A quand quelques choses vues sur ton vécu de tout nouvel instit' ? Bon, une paire de bottes en aligator me sierrait bien, je crois. Tu saurais me faire ça, je chausse du 43 (parfois 44 selon les moildares).
Bises à tous !
Jean-Christ

Anonyme a dit…

SALUT la famille LANDAIS,

Le super vent d'autan m'ayant gentiment réveillé ce dimanche matin à 6H30, je me suis changée les idées en allant sur votre blog...c'est dépaysant, amusant et ça donne envie!! pourtant christophe vous le confirmerez, ce n'est pas mon truc les bestioles...ni les nuits à la belle étoiles, mais à vous voir, ça demande réflexion...
je vous souhaite de profiter à fond et que votre premier noel amazonien soit un des meilleurs!!!
bizzzzz estantinois
Suzie, Rosalie, Julie et christophe...